• Description

 

Fleurit toute l'année !

(3 litres)

 

L'anisodontea du Cap ou anisodontea capensis"el rayo", est un arbuste originaire d'Afrique du Sud ; il appartient à la famille des malvacées. Cette plante couverte d'un très court duvet blanc et doux forme rapidement un buisson qui peut atteindre 1,50m de haut. Les branches à l'écorce brun-rougeâtre, sont dressées, longues et plus ou moins ramifiées. Les feuilles alternes, d'un vert mat, sont découpées en lobes palmés aux contours arrondis, le central étant nettement plus développé que les autres.


Floraison : L'intérêt principal de cette plante est sa floraison quasi ininterrompue, du printemps jusqu'à l'automne ; pour les régions à hiver doux, elle se prolonge même pendant cette période. Les fleurs rose-pourpré rappellent celles de la mauve ou de la lavatère, leur taille est de 3 à 5 cm de diamètre.

Sols : On doit planter cet anisidontea dans un sol drainé et à exposition ensoleillée. En principe, il résiste jusqu'à - 8° mais il est plus prudent de le protéger du froid. La culture en pot a l'avantage de permettre sa mise à l'abri