• Description

Seulement 2000 au monde !

40/50  Arbre (5 litres)

De la famille des camélias, il mérite amplement, qu’on lui accorde une place au jardin: de taille moyenne. Il porte un superbe feuillage caduc qui s'embrase en automne, tandis que sa longue floraison blanche au doux parfum de violette ne s'achève qu'au milieu de l'hiver.


Petit arbre de la famille des théacées originaire de la vallée de la rivière Alatamaha, située dans l'état de Géorgie aux U.S.A.

L'arbre de Franklin montre une croissance lente, et se développe soit en petit arbre à un tronc unique assez court surmonté d'une couronne plus ou moins pyramidale arrondie, soit sous forme plus buissonnante, ancré sur de multiples troncs.

Il atteindra sous nos climats en moyenne 5 m de hauteur pour 1,50 m à 2,50 d'envergure.


Sols : Choisissez avec soin son emplacement, en privilégiant une exposition ensoleillée et abritée des vents secs et froids dans les régions plus fraîches, ou de mi- ombre dans les régions plus sèches et chaudes.

Capable de résister à de courtes gelées de l'ordre de -15°C, il aime les sols drainants, sableux, humifères, tourbeux et acides que l'on retrouve par exemple dans nos jardins bretons.